Succès hier samedi pour la formation de formateurs "vélo-école" en prévision des animations du 7 juin 2008. Avec Muriel Sola, monitrice vélo école à Bordeaux, nous avons travaillé d'arrache pneu pour préparer nos ateliers vélo-école d'un jour. Une bonne occasion pour chacun de s'interroger sur sa propre pratique...
Muriel a préparé un astucieux jeu de cartes pédagogique, un bon point de départ pour engager le débat avec les stagiaires et... quelques pièges.
Attention à ne pas tomber dans le panneau... Et merci Danièle pour les excellentissimes cerises que l'on aperçoit à gauche sur la photo).
Midi, il pleut toujours. Muriel sort son chapeau, mais le président Herberichs met carrément les voiles!
Instant crucial place du Maréchal Foch: mais où peut-on mettre le camion pour l'atelier "visibilité"?
Avec l'oeil exercé et les remarques pertinentes de l'experte, on commence à réaliser qu'emmener des cyclistes un samedi après midi boulevard de la république nécessite méthode, circonspection, organisation...
Bien à droite, mais à un mètre quand même du bord de la chaussée... Est-ce qu'on est pas bien alignés? Normal, on commence à avoir de la pratique. J'espère que Muriel Sola va nous mettre une bonne note!
1 commentaire:
Une fois revenue à Bordeaux, je me félicite de cette journée : des bénévoles impliqués, intéressés, posant toutes sortes de questions et surtout, sachant se remettre en cause. La journée fut très remplie mais parole de "cylarde" : j'ai aussi beaucoup appris à vos côtés.
J'espère avoir de vos nouvelles et des photos de votre Fête du vélo. Bravo à tous.
Muriel SOLA, Chargée de mission, Vélo-Cité Bordeaux
Enregistrer un commentaire