dimanche 25 mai 2008

Apprentis maîtres cycleurs...

Succès hier samedi pour la formation de formateurs "vélo-école" en prévision des animations du 7 juin 2008. Avec Muriel Sola, monitrice vélo école à Bordeaux, nous avons travaillé d'arrache pneu pour préparer nos ateliers vélo-école d'un jour. Une bonne occasion pour chacun de s'interroger sur sa propre pratique... Muriel a préparé un astucieux jeu de cartes pédagogique, un bon point de départ pour engager le débat avec les stagiaires et... quelques pièges.
Attention à ne pas tomber dans le panneau... Et merci Danièle pour les excellentissimes cerises que l'on aperçoit à gauche sur la photo).
Midi, il pleut toujours. Muriel sort son chapeau, mais le président Herberichs met carrément les voiles!
Instant crucial place du Maréchal Foch: mais où peut-on mettre le camion pour l'atelier "visibilité"?
Avec l'oeil exercé et les remarques pertinentes de l'experte, on commence à réaliser qu'emmener des cyclistes un samedi après midi boulevard de la république nécessite méthode, circonspection, organisation...


Présentation officielle de la nouvelle combinaison intégrale pour s'insérer en douceur dans la circulation...


Bien à droite, mais à un mètre quand même du bord de la chaussée... Est-ce qu'on est pas bien alignés? Normal, on commence à avoir de la pratique. J'espère que Muriel Sola va nous mettre une bonne note!


1 commentaire:

Muriel SOLA a dit…

Une fois revenue à Bordeaux, je me félicite de cette journée : des bénévoles impliqués, intéressés, posant toutes sortes de questions et surtout, sachant se remettre en cause. La journée fut très remplie mais parole de "cylarde" : j'ai aussi beaucoup appris à vos côtés.
J'espère avoir de vos nouvelles et des photos de votre Fête du vélo. Bravo à tous.
Muriel SOLA, Chargée de mission, Vélo-Cité Bordeaux