mardi 22 juillet 2008

Où l'on reparle de la Suède (et des femmes) sur ce blog...

Une brève piochée dans l'édition de lundi des "Dernières Nouvelles d'Alsace" (tu vois Benoît qu'on a de bonnes sources!)

Un vélo pour «désapprendre» l'auto

Malmö.-

Un Suédois a été épinglé pour indifférence écologique caractérisée : il utilise sa voiture pour un oui ou pour un non ! Cela lui a valu de remporter -à son corps défendant- la première place du concours du « trajet le plus ridicule ».

Le vélo neuf qu'il a ainsi gagné fait partie de l'opération engagée par la ville de Malmö pour réduire la circulation automobile.

Le vainqueur du concours a été distingué parce qu'il « prend sa voiture chaque jour sur une distance de moins de 200 mètres entre sa maison et son travail, puis il conduit sur quelques centaines de mètres pour déjeuner à midi », a indiqué la mairie.

Détail piquant : c'est la petite amie du lauréat, plus écologique que son conjoint, qui l'a inscrit d'office à ce concours ! Une forme catégorique de pédagogie conjugale...
Édition du Lun 21 juil. 2008

1 commentaire:

Muriel SOLA a dit…

Cette initiative est formidable. A dans 30 ans en France pour voir ça : on a toujours quelques trains de retard...affligeant !
Muriel.