vendredi 10 octobre 2008

VéloCité au Forum Départemental Sécurité Routière

Les jeunes, les seniors, les familles, sont les cibles du Forum Départemental Espace François Mitterrand à Boé.


VéloCité en Agenais est présente pour faire exister le vélo à côté de stands de la Gendarmerie et de la Police Nationale, de la DDE, de la Sécurité Routière, des associations de lutte contre l'alcoolisme et la toxicomanie, des assureurs, etc.


On apprend toujours des choses à ce forum, et on en apprend aussi sur le stand de VéloCité, avec une communication ciblée sur:



  • la promotion du vélo auprès des jeunes;

  • les dangers des angles morts;

  • l'éclairage nocturne (avec notamment je vous le rappelle l'obligation du gilet CE ou NF la nuit hors agglomérations... en plus d'un éclairage et de catadioptres en bon état...)


L'atelier angles mort se déroule avec des modèles réduits, mais aussi sur le parvis de la salle avec une camionnette (vendredi) et un semi remorque prêté par l'entreprise TOVO (samedi après midi).


Cette dame cycliste quotidienne a... plus de 80 ans! N'y a t'il pas meilleur argumentaire que ce sourire pour expliquer que le vélo fait du bien? Nous lui avons donné un gilet "cyclistes brillez", avec la collaboration de la police nationale pour l'ajustage et les essayages...
Ce forum est aussi l'occasion de montrer aux partenaires de la lutte pour la sécurité routière que les cyclistes ne sont pas que des fauteurs de troubles qui ne se préoccupent de rien...

N'oubliez pas de venir samedi sur notre stand!

1 commentaire:

Muriel SOLA a dit…

Très bonne initiative ! A l'heure où un accident mortel dû à un "Tourne-à-droite" a endeuillé Bordeaux hier matin, les ateliers "angle mort" sont utiles voire vitaux.
Je vous félicite pour votre engagement et votre motivation.
A bientôt.
Muriel.