Mercredi 1er septembre à la mairie du Passage d’Agen, VéloCité en Agenais était conviée à une réunion relative aux aménagements prévus sur le pont de pierre et sa sortie côté Passage, pour faciliter notamment la circulation des navettes vers les futurs parkings – relais, et sécuriser les déplacements vélos et piétons.
Les techniciens de
Ainsi les jours des « points noirs » du pont de pierre signalés depuis des années par Vélocité seraient comptés… Au fil des échanges, ont également pu être évoqués la nécessité d’un véritable plan territorial de promotion des déplacements à vélo, accompagné d’un dénombrement des cyclistes.
M. le Maire du Passage d’Agen, confirmant son souhait d’entamer une concertation régulière avec les cyclistes urbains, par exemple à travers une commission extra-municipale (et à terme extra - communautaire), a indiqué qu’il prendra en considération les observations que pourront lui faire les cyclistes d’ici fin septembre, et pourquoi pas à l’occasion d’un de nos prochains rassemblements mensuels « VVV » sur la rive gauche … chiche ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire