lundi 22 novembre 2010

On aurait aimé soutenir Agen Coeur Battant mais...

L'association VéloCité en Agenais soutient l'objectif d'Agen Coeur Battant de redonner plus de place aux déplacements doux et aux transports en commun en centre-ville d'Agen.
Mais tel qu'il a été validé, ce projet va compliquer la vie des cyclistes sans pour autant traiter les "points noirs" que nous dénonçons depuis 3 ans. Nous avons été constructifs en formulant des propositions peu coûteuses et argumentées... qui seront examinées fin 2011... alors en attendant cette hypothétique "revoyure", VéloCité a le plaisir de vous inviter pour:
Une conférence de presse à vélo le 23 novembre à 17h30 place des laitiers  avec:
  •  "Le dernier verre de la condammnée", pour marquer le fait que la place soit désormais dédiée au trafic automobile;
  •  "La dernière remontée à vélo du Boul' (de la République)" direction Jasmin, pour marquer le fait que cet itinéraire est désormais interdit aux cyclistes, renvoyés à des détours improbables dans des rues sans vie;
  •  "les dernières courses en ville à vélo": nous nous arrêterons pour un achat symbolique dans la boutique du président des commerçants, justement située sur le boulevard entre laitiers et jasmin, et pour vous remettre en sa présence un communiqué expliquant pourquoi nous ne soutenons pas Agen Coeur Battant dans sa configuration actuelle.
N'hésitez pas à venir si vous êtes disponible !
Notre Balade VVV de vendredi 26 novembre (départ 20:30 place des laitiers) sera dédiée à l'explication des conséquences d'Agen Coeur Battant pour les cyclistes: parcours des itinéraires de dégagement, visite du pont de pierre et du Pont de Piketty, apport d'informations. Ce temps est important, pour que nous puissions tous mesurer la dégradation importante de nos conditions de circulation (temps de trajet, confort et sécurité des déplacements) qu'entraînera Agen Coeur Battant.
Un petit récapitulatif de ce qui ne passe pas ci-dessous:

1 commentaire:

fredfer a dit…

Malheureusement pas dispo pour la conférence de presse mais je serai présent vendredi soir.