En 2002, il y avait 590 millions d’automobiles de particuliers dans le monde, soit une pour 10 personnes. Il y a 140 millions d’automobiles aux Etats Unis et 55 millions au Japon. A comparer avec seulement 9 millions d’automobiles en Chine et 6 millions en Inde…
Les pays d’Europe de l’ouest dominent le palmarès des territoires comptant le plus d’automobiles par personne. Toutefois, c’est la Nouvelle-Zélande qui est en tête de liste, avec 61 automobiles pour 100 personnes. Sachant que 14% de la population néozélandaise a moins de 14 ans, cela fait quasiment une automobile par personne en âge de conduire. Un gros contraste avec la République Centrafricaine, le Bangladesh, ou le Tadjikistan, où l’on compte une voiture pour plus de… 2000 personnes.
« … l’automobile constitue toujours un style de vie. Les américains achètent toujours des autos par millions, qu’ils soient au cœur de la congestion urbaine de Los Angeles ou au beau milieu du Kansas à des dizaines de kilomètres de la ville la plus proche. » Paul Harris, 2006
Source : World Mapper
Data source: World Bank, World Development
Indicators, 2005. Data are from 2002.
• World Bank passenger car data includes road
motor vehicles which carry up to 9 people. This
data does not include two-wheelers.
• See website for further information.
http://www.sasi.group.shef.ac.uk/worldmapper/display.php?selected=31
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire