samedi 25 février 2012

Sortie VVV du 24 février 2012 : Feuilleton nocturne !





Certes nous n'étions pas nombreux à avoir survécu au dégel, aux vacances scolaires, au match de rugby... Mais du coup nous formions une escouade légère, mobile et déterminée. Nous avons décidé d'aller tester diverses infrastructures destinées aux cyclistes, ou pas !

Direction la nouvelle piste cyclable qui démarre au rond point de Riols et qui a celà de particulier, mais de bien banal dans l'agglomération agenaise, qu'elle est particulièrement difficile d’accès aux cyclistes !!! Donc aprés avoir traversé les bucoliques immensités de parking du côté d'Agen Sud, nous nous risquons à traverser l'allée de Riols pour rejoindre à la barbe des automobiles débouchant sans visibilité du rond point le début de la piste. Nous savourons le bitume parfait mais plus par nos sensations pneumatiques que par la vue, l'itinéraire s'avérant vite non éclairé. La palme de l'efficacité de l'éclairage revenant au Backfiet et à une lampe frontale.

Une fois les brumes périphériques bravées, nous décidons de revenir à la vie urbaine du côté de l'avenue de Bigorre. Cherchant comment un cycliste pourrait survivre sur cet itinéraire en journée, nous optons pour l'option parkings en série en passant derrière les magasins de la zone. Ça passe !

Puis telle une horde de jeunes loups solitaires, nous écumons la zone. Laurent pris de fringale nous entraine tester le mac drive en mode cycliste. Réaction drolatique à l'autre bout de la borne de prise de commande, les employés s'interrogent :" Mais je te dis que c'est des vélos !!!". La preuve avec une petite vidéo :

video

Nous choisissons un lieu symbole de cette soirée pour notre pot sorti des sacoches (et pour l'occasion du macdo...) : l'arrière du parking de Géant Casino. Manque de chance il était 22h et à 22h... les lumières s'éteignent !!!


Puis nous décidons de tracer tout droit pour le retour. Nous traversons par la rue de Rigoulet, un petit sens interdit nécessaire et citoyen sur la gauche pour rejoindre l'ENAP, on traverse le campus universitaire, puis la piscine, puis voilà le gymnase de l'ASPTT. Puis le portail de la plaine des sports d'Armandie s'ouvre devant nous, on trace, on trace toujours tout droit et surprise ! Nous nous retrouvons sans obstacle sous les panneaux de pub... à l'intérieur du stade Armandie où se termine le match AGEN- CASTRES !








Nous assistons à la belle victoire du SUA et aprés une soirée aussi riche qu'imprévisible nous filons vers la place des laitiers avant le rush. Une bien belle soirée !!

Aucun commentaire: